Activités Industrielles


Entre 1999 et 2006 j'ai travaillé en tant que consultant pour la société Micronic (PME) en Slovaquie, dont l'activité est orientée vers le développement et la production de circuits intégrés hybrides et d'applications électroniques, ainsi que vers la protection de l’information.

J'étais notemment responsable de :
- la stratégie de développement de l’entreprise,
- le développement et la réalisation de systèmes de sécurité de l'information,
- le développement et la réalisation de fonctions IP pour la cryptographie, destinées aux circuits logiques configurables.

En septembre 2006, après mon recrutement à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, j'ai créé l'équipe de recherche SESAM (Systèmes Embarqués Sécurisés et Architectures Matérielles) au Laboratoire Hubert Curien et nous avons établi des collaborations avec des sociétés industrielles telles que ST Microelectronics, INVIA et Thales Communication et avec des institutions d'état telles que la DGA (Direction Générale de l'Armement) et l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) dans le domaine de la génération d'aléa dans le matériel. Plusieurs contrats de collaboration ont été signés entre notre équipe (université) et ces sociétés et institutions.



Curriel : fischer(at)univ-st-etienne.fr Page de bienvenue Haut de page